BIG GEORGE AND THE BUSINESS  » LIVE IN LONDON ». 1993

Image (37)

Décidemment c’est la journée, en cherchant des nouvelles sur BIG GEORGE que je suis tombé sur Jack Bruce. La vie est ainsi faite, on ne choisit ni ceux qui restent, ni ceux qui partent. J’ai découvert BIG GEORGE par un pote fou des années 70′ , et de leur musique, il y à une vingtaine d’années.

GeorgWatt

BIG GEORGE était un remarquable guitariste écossais, décédé l’année dernière de graves blessures suite à l’incendie de sa maison, à GlasgowGeorge Watt de son vrai nom est né en 1958, et est décédé en avril 2013. Il était âgé de 55 ans.  C’est dans les années 90′ que son statut a dépassé celui de l’Ecosse, et lui permet de faire des tournées en Europe et aux Etats-Unis.

big-george-the-business

BIG GEORGE & THE BUSINESS était devenu un des groupes majeurs de Blues Ecossais. Il commence à jouer et à chanter, dans les bars de Glasgow, où il se forge un son, et à partir aux Etats-Unis, pays du Blues pour jouer et se faire un nom, mais sans jamais y arriver vraiment.  Au Festival de Blues de Montréal en 1992, il sera aux côtés de stars comme Bo Diddley, Chuck Berry, Buddy Guy, Jobert Lockwood Jr. Sans que cela lui rapporte quoi que ce soit quant à sa notoriété internationale.

300x300

Ses héros Jimi Hendrix, Paul Kossof et surtout Rory Gallagher. Un musicien reconnait son talent, Jim Dewar, ex-Stone The Crows et surtout Robin Trower. Ils jouèrent ensemble durant quatre ans avant que la maladie n’ affaiblisse trop Jim Dewar. Sa petite réputation lui permet de se produire en Europe et en Scandinavie. BIG GEORGE & THE BUSINESS assure la première partie de Buddy Guy à Glasgow en 1992.

2133594321_397d7852cf_z

Il joue également avec l’ancien chanteur de Marillion: Fish. BIG GEORGE est même fait membre honorifique de la tribu des Mohawk durant une de ses tournées canadiennes. En 2008 BIG GEORGE subit une attaque, le groupe est mis au repos forcé.

bg

BIG GEORGE met du temps à s’en remettre, quand au mois de janvier 2013, il est sauvé d’un feu dans sa maison par un voisin, mais passe de longs moments en soins intensifs.  La famille a perdue tous ses biens. Entouré de sa femme, et de sa fille, BIG GEORGE peut partir en paix avec lui-même, et les siens, rejoindre les Immenses Prairies Fertiles, du Grand Esprit.

GeorgWatt

 

***************

« BIG GEORGE & THE BUSINESS« 

« LIVE IN LONDON 5 FEBRUARY 1993« 

***************

1.  VICTORIA

***************

2.  ALL FOOL’S DAY

***************

3.  SO MANY ROAD

***************

4.  I GOTTA TELL YOU

***************

5.  LATE LAST NIGHT

***************

6.  MADAME GEORGE

***************

7.  WHISKY

***************

8.  ROLL THE DICE

***************

9.  I GOT THE KEY

***************

10.  MANISH BOY

***************

11.  I’ D RATHER GO BLIND

***************

12.  TRIBUTE TO JIMI

big-george-the-business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.