STONEY CURTIS BAND : LIVE. 2012

Ayant passé la majeure partie de son enfance et adolescence à Chicago, « Home of the Blues », (La Patrie du Blues) CURTIS grandit en écoutant bien sur les grands bluesmen de Chicago, mais pas seulement,

bbu_2086stoney_curtis_live_900px_copy

il est également influencé par la scène Rock des seventies, une scène assez Hard, Kiss, UFO, Robin trower, Led Zeppelin, Cream, Pink Floyd. Un mélange de diverses influences qui lui forgent un style propre, une base de Chicago Blues traditionnel , et une guitare dans l’esprit Rock des années 70′.

stoney-and-bb-king

Pour lui son style c’est du Blues, à la STONEY CURTIS. Sa véritable première initiation au Blues se fait par BB King, puis il passe à Peter Frampton et son « British Blues ». En faisant un mix des deux musiciens, il découvre son style, sa propre musique. Il démarre le STONEY CURTIS BAND avec trois copains,

01

jouant d’abord du Blues, des covers de leurs morceaux préférés, « Sweet Home Chicago »,  « The Thrill Is Gone », petit à petit le groupe va évoluer, donnant jusqu’à deux cent concerts par an, et incluant dans ses « set-list » des morceaux composés par CURTIS.

4793189692_82980de0eb

Au moment où le chanteur les abandonne, CURTIS décide que son groupe doit être un Power Trio, et un bon. La puissance de Led Zeppelin, le psychédélisme des Cream, et du Jimi Hendrix Experience, et la fluidité de Robin Trower.

300x300

Des groupes qui à leur début avaient une base de Blues. Aux Etats-Unis de nombreuses grandes villes sont réceptives à ce genre de musique. Heureusement l’Amérique n’est pas le seul pays au monde à apprécier cette musique.

74638

STONEY CURTIS BAND tourne en Europe, en Grande Bretagne et en Asie. Le groupe passe en Allemagne au Rock Palast TV Show, passage obligatoire pour tout groupe un tant soit peu connu.

dsc0554

Il passe d’ailleurs dans une salle comble, ce qui le comble de joie et d’honneur. Il dira… » Les européens aiment la guitare, et aiment le Blues, car on le joue sur de vrais instruments… »

imagesNAHIK088

 

Le groupe y fait six tournées en tête d’affiche à guichets fermés. Depuis ses débuts CURTIS est fidèle à la même maison de disques Shrapnel et a déjà sorti cinq albums. On a souvent comparé STONEY CURTIS

stoney-curtis-04

à de grands guitaristes de Blues, de Jazz et de Rock, tels que Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, George Thorogood, Muddy Waters, Joe Bonamassa, Buddy Guy.

l

Mais CURTIS garde la tête froide et reste humble. Il dit à propos de cela, « ….C’est parce, que je suis un Bluesman, un Rocker, et un guitariste… » C’est vrai que dès l’âge de onze, douze ans, son monde

curtis2

n’est que guitare, et il répète à l’infini les chorus de six cordes, fusionnant Blues et Rock, ce qui explique son amour pour Robin Trower, Clapton époque Cream, et Jimmy Page.

StoneyCurtisBandSCB

Il explique… »De cœur je suis un rocker, un hippie, un joueur de Blues, et tout naturellement une fusion évidente de ce qu’est mon propre style s’est développée la dessus… »

imagesPIMU7UQH

Sur scène, le STONEY CURTIS BAND déploie une énergie colossale dans un esprit Rock Psychédélique ancré dans les années 60/70, dans la pure tradition des Power Trio de cette époque. Ses musiciens sont AARON HAGGERTY batterie, STEVE EVANS basse

Les concerts sont surtout centrés sur CURTIS, chanteur et excellent guitariste !

 Voici les albums sortis chez Shrapnel

acid_blues_experience

51pqforhvl

cosmic-conn3ction

Stoney-Curtis-Halo-Of-Dark-Matter

bbu_2086stoney_curtis_live_900px_copy

Et maintenant voici les extraits de l’album  LIVE

*****************************

1. LAST TRAIN TO CHICAGO

2. EVIL WOMAN

3. AMERICAN LADY

4. WHEN THE SWEET TURNS TO SOUR

5. HEADIN’ FOR THE CITY

6. BEHIND THE SUN

7. THAT’S RIGHT

8. BLUES WITHOUT YOU

9. ELI’S BLUES

10. THE LETTER

11. SOUL FLOWER

 

Image (259)

 

Image (260)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.