STEVE JOHNSON & NUTS & BOLTS : « BACK TO MEMPHIS » 1996

Image (266)

STEVE JOHNSON est né en 1956 et commence la guitare à l’âge de sept ans, après avoir vu son oncle en jouer pour lui. STEVE joue dans divers Blues-Rock band de Californie, avant de partir s’installer à Ann Arbor dans le Michigan en 1982. C’est à cette même période qu’il rencontre Albert Collins, Willie Dixon, Luther Allison, Duke Robillard, Johnny Winter, Lire la suite …

TRAVERS & APPICE : « LIVE IN EUROPE » 2004/2014

Je viens juste de recevoir par la poste cet album que j’attendais avec une certaine impatience

 « TRAVERS & APPICE LIVE IN EUROPE ».

1805-traversappice

Sorti il y a environ deux semaines. Trois musiciens, deux grosses pointures, Hard-Blues-Rock. J’avais vu sa sortie sur un site que je fréquente assidument, et je me suis dit Ouh La La, ça doit déménager grave. L’album fut en enregistré durant la tournée mondiale de 2004 Lire la suite …

CREAM : LIVE « VOLUME II ». 1968/1972

bf3c889b

Pour l’article concernant l’album « DISRAELI GEARS » des CREAM, je vous ai raconté leur trop courte histoire, courte mais ô combien riche. Donc je ne vais pas vous en remettre une tranche, mais sachez que pour moi

hqdefault

ERIC CLAPTON n’a jamais mieux joué de la guitare qu’avec les CREAM, il méritait vraiment le surnom de « GOD » que les Anglais lui avaient donné. De 1966 date de leur formation, à 1968 où le groupe se dissout, Lire la suite …