CHRISTIAN DUGUAY : « PLANETE HURLANTE ». 1995

screamersdvd

…2078, sur la planète Sirius 6 B, la guerre fait rage depuis dix ans. Une nouvelle arme a été créée : Les Screamers, des robots hurleurs enfouis dans le sol qui détectent tout, et qui sont devenus si perfectionnés, qu’ils ont suivi leur propre évolution et sont devenus incontrôlables… Dans ce milieu hostile, un homme part en quête d’une impossible paix, sachant qu’il ne pourra se fier à rien, ni à personne… Lire la suite …

RICHARD DONNER :  » L’ARME FATALE » 1987

18657263

Voilà un film que l’on peut traiter de « Culte », un film que j’aime énormément, et qui a lancé la mode de ce que les américains appellent le « Buddy Movie » (le film de potes). Prenez deux personnages que tout oppose, physique, caractère, placez les ensemble dans un film, et si la mayonnaise prend bien, vous obtenez un résultat détonnant. Lire la suite …

JOHN McTIERNAM : « LE 13ème GUERRIER ». 1999.

le-13eme-guerrier-affiche

Il existe des réalisateurs américains, suffisamment doués, pour se sortir des pires pièges d’Hollywood, en y laissant le moins de plumes possibles. L’Amérique est un pays curieux, on y tourne des dizaines et des dizaines de films « X » par jour, on a l’impression que l’on peut quasiment tout y faire, et d’un autre côté c’est le pays le plus puritain qui existe. Lire la suite …

CHARLES LAUGHTON : « LA NUIT DU CHASSEUR ». 1955

la_nuit_du_chasseur_aff_02

Il est du cinéma comme de la vie, il nous laisse soit de bons soit de mauvais souvenirs, voir parfois même, pas de souvenir du tout, ce qui quelque fois n’en est que mieux. Parfois pourtant, comme une comète traversant le ciel, laissant derrière elle une queue luminescente que l’on croirait infinie et éternelle, un film traverse l’écran, et imprime sur nos rétines des images inoubliables, des images, qui notre vie durant, restent toujours présentes, ineffaçables, Lire la suite …