Avant ce que le monde appela le Jazz-Rock, ou la Fusion, dans le début des années 70 et qui vit l’éclosion de Fleurs Vénéneuses comme Passport, Return To Forever, Weather Report, Headhunters, Mahavishnu Orchestra, ou Eleventh House, et l’émancipation de jeunes musiciens issus du monde du Jazz comme ceux de la planète Miles Davis, apparurent des groupes qui de par leur cultures musicales hétéroclites, Jazz, Rock, et qui à la différence des groupes cités au dessus, faisaient beaucoup moins étalage de leur immense talent de musiciens sur-expérimentés, et qui surtout faisaient une musique qui parlait plus Lire la suite …
Monthly Archives: octobre 2014
FRED CHAPELLIER : « ELECTRIC COMMUNION ». 2014
FRED CHAPELLIER est né à Metz, petite commune située au Nord-Est de la France, en 1966. La fratrie des ainés créée une véritable attirance pour le Rock, et FRED après s’être essayé à la batterie découvre que sa passion c’est la six cordes électrique. Lire la suite …
TERENCE FISHER : « LA NUIT DU LOUP-GAROU ». 1961 [HAMMER FILM]
LA NUIT DU LOUP-GAROU / THE CURSE OF THE WEREWOLF
est le premier film d’horreur que j’ai eu la chance de voir, dans mon petit cinéma de quartier à Paris dans le XVIII° arrondissement, le « 43 » . Pourquoi le « 43« , Lire la suite …
BRUCE SPRINGSTEEN : « BORN TO RUN » .1975
Comme beaucoup de petits français, j’ai commencé « la Bible Discographique » avec « BORN IN TH USA » et je l’ai lu à l’envers, en terminant par le premier album.
« BORN IN THE USA » a été un coup de tonnerre, un raz de marée de Riffs incendiaires, des mélodies toutes sorties du cœur, de l’âme, des tripes. Lire la suite …
BIG GEORGE AND THE BUSINESS » LIVE IN LONDON ». 1993
Décidemment c’est la journée, en cherchant des nouvelles sur BIG GEORGE que je suis tombé sur Jack Bruce. La vie est ainsi faite, on ne choisit ni ceux qui restent, ni ceux qui partent. J’ai découvert BIG GEORGE par un pote fou des années 70′ , et de leur musique, il y à une vingtaine d’années. Lire la suite …
MORT DE « JACK BRUCE » 25/10/2014
C’est avec une immense peine que je viens d’apprendre la mort de JACK BRUCE. Ceux de ma génération se rappelleront avec bonheur du bassiste de CREAM, qui quelque part à révolutionné le rôle de la basse dans un groupe de Rock. Lire la suite …