THE SMOKIN’ JOE KUBEK BAND feat.BNOIS KING : « CRYIN’ FOR THE MOON ». 1995

1318232416_front-

THE SMOKIN’ JOE KUBEK BAND feat. BNOIS KING , une formation texane, regroupée autour de son leader JOE KUBEK , lead Guitare, et de son chanteur guitariste BNOIS KING.

Ppagetop_600x270_smokinjoebnoisking

Avec des milliers de concerts à leurs actifs, dans de multiples endroits, leurs fans répondent toujours présents, au niveau des albums studio, et naturellement pour leurs prestations live.

bilde

JOE KUBEK est dans la droite lignée des surdoués de la six cordes, utilisant les pédales d’effets, totalement imprégné par ses Maîtres. BNOIS KING apporte sa voix aux accents jazzy et sa guitare rythmique sobre.

7000a41b210cd6a9a070032367b

A eux deux depuis plus de vingt ans, ils ont su créer un style, un Blues-Rock intense, une mouvance particulière au Texas Red Hot-Rockin’.  le groupe rebaptisé  SMOKIN’ JOE KUBEK & BNOIS KING, continue de secouer les foules.

2005_kubek

Jouant avec de véritables légendes B.B. King , Stevie Ray Vaughan, Albert King , Freddie King  parmi tant d’autres. Stevie Ray avec qui il devient un ami proche.

***

SMOKIN’ JOE KUBEK a appris comment jouer, vivre le Blues, et comment mener un groupe. En effet SMOKIN’ et BNOIS sont complémentaires. En près de vingt cinq années, leurs concerts sont de véritables tour de force, avec le feu d’artifice sonore de SMOKIN’ JOE, et la douceur, voir même la mélancolie Jazzy de la voix de BNOIS KING.

76232

La puissante section rythmique, les pieds bien rivés au sol, permet à SMOKIN’ JOE de s’envoler très loin, là haut, sachant qu’à tous moments il peut redescendre sur terre, relié intuitivement à BNOIS KING, et à la terre par le batteur et le bassiste.

kubek_band_2063

SMOKIN’ JOE KUBEK est né en 1956, en Pennsylvanie, mais a grandit au Texas. A quatorze ans il participe à des jam- sessions dans le groupe de Freddie King, Texas Cannonball. SMOKIN’ se forge un son agressif, et assure des premières parties avec son nouveau groupe, durant les années 70′ et 80′.

Joe_Kubek_2_2006

En 1976  SMOKIN’ JOE doit partir en tournée avec la légende Freddie King, quand ce dernier meurt d’une crise cardiaque. Il se retrouve à travailler avec Al Braggs, Little Joe Blues et d’autres. Influencé par le Hard-Rocking-Blues de la fin des années 60′ et 70′, sa guitare couve le même feu qui embrase le style de Stevie Ray Vaughan, et Johnny Winter, ce qui lui vaut le surnom de SMOKIN’ JOE.

ob_f08fe84ea39bedbcd79e8a40917c3087_imgp3315

Il fera de nombreuses improvisations avec Winter et Stevie Ray. BNOIS KING est à Delhi en Louisiane en 1943.  Il jouait des reprises de Blues avec un groupe local. il traverse le Texas, l’Oklahoma,  le Colorado, pour trouver des groupes locaux, avec qui faire des concerts.

Smokin' Joe Kubek & Bnois King

 Ses influences sont plus anciennes que celles de SMOKIN’  JOE T. Bone Walker, B.B.King. Et en plus ils viennent de deux mondes différents, Rock-Blues pour SMOKIN’ JOE, et le Jazz pour BNOIS KING. En 1979, il déménage à Dallas, et joue dans des clubs de jazz, avec de petites formations avant de rencontrer SMOKIN’ JOE KUBEK en 1989. 

Bnois+King+Smokin+Joe+Kubek

Nous sommes à Dallas, un lundi soir, jour de Jam-Session. La passion de la musique réunit vite les deux hommes .

???????????????????????????????

KUBEK explique « .…Je tire le Blues hors de lui, il tire le Jazz hors de moi, BNOIS connaît tellement le jazz que c’est incroyable…. Ils sont d’abord signé chez Bulleye Records,

2930294

et sortent le premier album en 1991 « STEPPING OUT TEXAS STYLE ».

MI0002026857

D’autres succès leurs permettent de passer chez Blind Pig Records en 2003.

1293457570_e57f643cf743facd3baa2af2a672944a_full

Leurs succès scénique les font tourner sans cesse. Etats-Unis, Canada, Europe. Voilà ce que l’on peut lire dans les Magazines musicaux JOE et BNOIS sont la combinaison du Blues véritable et d’une centrale électrique. JOE est un guitariste étonnant qui peut jouer n’importe quoi même hors du blues, en passant par le style plus traditionnel du Texas au blues-rock puissant.

kubek_bnois_6927

BNOIS est un magnifique chanteur à l’âme profonde du Texas et son jeu de guitare est subtile et mélodique. Ensemble ils font une ligne de front de deux hommes imbattables, soutenus par une section rythmique solide et polyvalente… »

Smokin

Plus que pour toute autre chose, SMOKIN’ JOE KUBEK et BNOIS KING  existent pour les concerts.  Pour le dernier album BLOOD BROTHERS,

0014551492023

une gigantesque tournée est planifiée, jouant de la Côte Est à la Côte Ouest, pour les anciens fans comme pour les nouveaux, nuits après nuit, du plus petit café texan, aux clubs, aux grandes salles de concerts,

Smokin’-Joe-Kubek-Bnois-King-1

SMOKIN’ JOE KUBEK et BNOIS KING sont prêts à accueillir chacun dans la grande famille Du Texas Blues.  On les attend en France…

visp-ein-unvergesslicher-bluesabend-51176

MUSICIENS

SMOKIN’ JOE KUBEK  lead, slide & effects guitars

BNOIS KING  vocals, lead & rhythm guitar

BOBBY CHITWOOD  bass

KENNETH STERN  drums

Musiciens additionnels

Ron Levy  Hammond B-3

Jim Spake  tenor & baritone saxohones

Scott Thompson  trumpet

Rusty McFarland  cowbell

smokin joe kubek

EXTRAITS MUSICAUX

***************

1. IN ONE HAND ( And Out The Other)

***************

2. YOU’RE MY BRAND

***************

3. YOU HAVEN’T HURT ME

***************

4. CORN PALACE

***************

5. IF IT’S THE LAST THING I DO

***************

6. ONE MORE SONG

***************

7. CRYIN’ FOR THE MOON

***************

8. CHANGES MADE

***************

9. WE HAD TO WAIT

***************

10. STEP ON IT

***************

11. YOU’RE SO HARD TO UNDERSTAND

***************

12. THE LIFE YOU SAVE (Could Be Mine)

1318232406_smokin-joe-kubek-cryin-for-the-moon-back-800x600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.