MOUNTAIN : « MASTERS OF WARS ». 2007

Mountain_Masters_Of_War

Quand on se nomme LESLIE  WEST, que l’on est considéré depuis de très nombreuse années, comme un des guitaristes les plus originaux,  faisant parti du cercle très fermé des Meilleurs Solistes du Monde,

leslie%20west

on peut tout se permettre, comme par exemple de se dire « …tiens, et si pour le prochain album, je ne faisais que des reprises de DYLAN, et que j’invite par la même occasion des potes à jouer sur certains morceaux ?… »

West3

LESLIE WEST fait parti du dernier groupe des survivants du Festival de Woodstock, toujours en activités, et rien que pour ça, déjà « respect ».

4481993173_30175a7171_z

Et si un artiste représente à lui seul le Rock’n’Roll, c’est bien LESLIE WEST. Né en 1945, il a roulé sa bosse, créé deux groupes majeurs du Rock,

Jack_Bruce_Leslie_West_and_Corky_Laing

MOUNTAIN, WEST, BRUCE & LAING, et j’ai eu la grande chance de le voir à Paris durant la tournée mondiale, le 2 mai 1989, à l’Elysée Montmartre « The Night Of The Guitar » avec Phil Manzanera, Steve Hunter,

Image (24)

Randy California, Robbie Krieger, Andy Powell, Ted Turner, Peter Haycock,  Jan Akkerman. Rien que du beau monde

LeslieWestCU

… Et que de beaux souvenirs pour moi. Et encore je ne vous parle pas de MOUNTAIN en première partie de Deep Purple à Bercy le 8 juillet 1985, pauvre Deep Purple,

Image (25)

 MOUNTAIN n’était même pas mentionné sur les billets!!! Pour un trio c’était vraiment un Power-Trio , LESLIE WEST, CORKY LAING et MARK CLARKE.

4587755

N’oublions pas non plus que LESLIE WEST a été convoité par les plus grands, les Rolling Stones pour remplacer Mick Taylor, par Lynyrd Skynyrd juste avant leur tragique accident d’avion….LESLIE WEST est toujours resté fidèle à lui même et à son groupe MOUNTAIN.

mountainlogo

Mais le drame n’est pas passé loin ce jour là. MOUNTAIN donne un concert, il souffre de la jambe tout le concert durant au point de se trouver mal et de perdre connaissance, sa jambe a énormément gonflée, il est transporté aux urgences de l’hôpital le plus proche Biloxi dans le Mississippi. LESLIE WEST est atteint de diabète, et pour le sauver, les médecins se trouvent dans l’obligation de l’opérer et de l’amputer de la jambe droite. Il se remet doucement mais surement de l’opération.

Leslie300

LESLIE WEST est un artiste aussi bien vénéré par ses pairs que par ses fans. Comme en témoigne les nombreux musiciens participants à l’album annoncé pour 2011 « THE UNUSUAL SUSPECTS »

Leslie West - Unusual Suspects

 Billy Gibbons, Slash, Zakk Wylde,

lw 11

Joe Bonamassa,

WEST-03_Bonamassa

Steve Lukather, Kenny Aronoff, album terminé et finalisé avant son amputation. LESLIE WEST est pris d’une frénésie de jouer de composer et annonce la couleur avec un nouveau disque pour 2013.

west-band-soundcheck-bosso-460-85

« STILL CLIMBING »

MI0003658421

Avec le même type de formule que sur l’album précédent, à savoir de nombreux invités Mark Tremonti, Johnny Winter, Dee Snyder, Jonny Lang, Dylan Rose, Harno Hetch. Magnifique album Blues-Rock de la Résurrection, mais par contre AWARD de la plus vilaine pochette d’album… Les reprises de Bob Dylan, LESLIE WEST se les approprie, il les réinvente, leur imprime sa patte, sa marque de fabrication, tous styles confondus.

4587755

On retrouve le batteur de toujours CORKY LAING,

le bassiste RICHIE SCARLET,

Richie_purple

et en invités OZZY OSBOURNE, WARREN HAYNES (Allman Brothers, Gov’t Mule)

abbwest

Encore mille fois MERCI

 Mister  « Don’t Call Me A Legend »  LESLIE WEST….

LESLIE_WEST_CREDIT_JUSTIN-BORUCKI_HR_6291

EXTRAITS  « MASTERS OF WARS » 

***************

1. MASTERS OF FIRE

***************

2. SERVE SOMEBODY WITH

***************

3. BLOWIN’ IN THE WIND

***************

4. EVERYTHING IS BROKEN

***************

5. HIGHWAY 61 REVISITED

***************

6. THIS HEART OF MINE

***************

7. SUBTERRANEAN HOMESICK BLUES

***************

8. THE TIMES THEY ARE A – CHANGIN’

***************

9. SEVEN DAYS

***************

10. Mr. TAMBOURINE MAN

***************

11. LIKE A ROLLING STONE

***************

12. BLOWIN’ IN THE WIND (ACOUSTIQUE)

 

 leslie-west-456


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.