MOLLY HATCHET, LIVE at The LAKELAND CIVIC CENTER, FLORIDA 31.12.1980

Aujourd’hui encore on reste dans le rock sudiste, mais avec un groupe moins hard que Blackfoot, mais tout aussi intéressant, MOLLY HATCHET, et avec un album jamais sorti de manière officielle par la maison de disque.

Molly+Hatchet+-+Live+-+DOUBLE+LP-476383

 Nous sommes en 1980, MOLLY HATCHETT sort son troisième disque « BEATIN’ THE ODDS ». Les deux albums précédents, « MOLLY HATCHET » 1978

61VhV96YdOL__SS500_

et « FLIRTIN’ WITH DISASTER » 1979  se sont bien vendus. Respectivement disque de platine, et triple disque de Platine. Le titre « Flirtin’ With Disaster » est un gros carton dans le monde entier.

sans-titre

Le groupe passera par Paris durant sa tournée mondiale, et un titre enregistré live passera à la télévision dans l’ émission Chorus. En concert le groupe est impressionnant, trois leads guitares comme chez son mentor Lynyrd Skynyrd, basse, batterie et chant. Et justement pour ce nouvel album, MOLLY HATCHET voit le départ de son chanteur DANNY JOE BROWN,

danny-joe-brown

entre autres pour raison médicale. Ce qui ne l’empêche pas de former The Danny Joe Brown Band, qu’il dissoudra trois ans plus tard pour revenir chez MOLLY…Durant cette période de trois années, le groupe recrute JIMMY FARRAR.

JimmyFarrar

Une gueule un peu ingrate, mais pourvu d’une voix puissante légèrement voilée qui colle parfaitement à la musique du groupe, et leur permet de sortir peu de leur style habituel, tel le morceau « THE RAMBLER ». « BEATIN’ THE ODDS » devient disque de Platine également,

51Be+QAhK9L

et c’est durant la première tournée que CBS enregistre une partie du concert que MOLLY HATCHET donne Lakeland Civic Center de Lakeland en Floride. Le concert est excellent, mais l’impression générale est que la maison de disque ne veut pas d’un live avec JIMMY FARRAR. Les fans purs et durs regrettent l’absence de DANNY JOE BROWN.

imagesE8UBZXII

En fin de compte un double live sortira en 1985, après le départ de FARRAR. Un live beaucoup moins intéressant, et moins puissant, moins bon quoi! Pourtant le live de 1980, est d’une justesse parfaite, les parties de guitares soignées, et la qualité de l’enregistrement est splendide, avec une extraordinaire dynamique.

Molly-Hatchet-Chorus-1979--6-

Je pense qu’on peut le trouver maintenant sur le net. La maison de disques à l époque en avait sorti quelques uns réservés aux professionnels du disque et comme outil promotionnel.  MOLLY sortira un second album avec FARRAR, « Take No Prisonners »

91IMUTXxo4L__SL1500_

Et en 1983, DANNY JOE BROWN fera donc son retour à la grande satisfaction des fans. Le groupe existe toujours, avec de nouveaux musiciens, mais a perdu une grande partie de son âme…

Voici les musiciens présents durant ce concert.

JIMMY FARRAR voix

JimmyFarrar

 BANNERE THOMAS basse,

BO-3

DUANE ROLAND guitare

DUANE ROLAND

 STEVE HOLLAND guitare

mh_holland

DAVE HLUBEK guitare

mh_davehlubeck2

 BRUCE CRUMP batterie.

p_kbd

DANNY JOE BROWN est décédé le 10 mars 2005 + DUANE ROLAND est décédé le 19 juin 2006

molly_DJB_paris90DUANE ROLAND

« BEATIN’THE ODDS« 

« FEW AND FAR BETWEEN »

« PENTHOUSE PAUPER »

DEAD AND GONE »

« DOUBLE TAKER »

« SAILOR »

Et pour le fun: un extrait des VOLUNTARY JAMS de CHARLIE DANIELS enregistré au MUNICIPAL AUDITORIUM NASHVILLE. 17/01/1981. MOLLY HATCHETT et TED NUGENT dans MISSISSIPPI QUEEN de MOUNTAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.