Article – Novembre 2001

le 30 Novembre 2001

 DVD.

Pour ceux qui attendent désespérément la sortie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, le film, en se rongeant les ongles, je leurs signale la réédition du très célèbre dessin animé de 1978, réalisé par RALPH BAKSHI . Qui, s’il ne reprend pas l’intégralité de l’histoire, nous permet tout de même de nous plonger durant plus de 2 heures dans le monde de TOLKIEN.

MUSIQUE.

Qui une fois dans sa vie n’a pas acheté un disque uniquement parcequ’il avait craqué sur la pochette. Personne. Il faut dire que les belles pochettes sont légions dans le monde du disque. En voici justement quelques unes que j’aime particulièrement…..GALERIE.

******************************

le 29 Novembre 2001.

MUSIQUE.

Pour les amateurs de gros Rock-U.S à tendance hard, voici la page recto-verso de la préco du prochain album de GREAT WHITE . Une fois de plus le groupe nous montre son amour pour les bonnes vieilles reprises, après des titres des WHO,il y a pas mal d’albums de celà, puis le TRIBUTE TO LED ZEPPELIN en LIVE, il réïtère cette fois avec des « covers » de groupes aussi divers que les STONES, AC/DC, FREE etc…En fin de compte je me demande est-ce par goût, par amour de ces morceaux, ou plus simplement par un manque total de créativité, que ce nouvel album voit le jour ??…Rubrique MUSIQUE.

******************************

le 29 Novembre 2001.bis.

MUSIQUE.

Voici aujourd’hui le second album, figurant dans ma liste des « 10 » disques que j’emmenerai sur une île déserte. C’est vrai que le choix est dure, difficile, 10 c’est peu, je suis bien d’accord avec vous. Donc mon deuxième choix est un double CD, remasterisé et augmenté de nombreuses nouvelles versions inédites, extraites des 4 shows donné par le groupe .

HENDRIX . BAND OF GYPSYS. LIVE AT FILLMORE EAST.

le 28 Novembre 2001.

GALERIE.

Quelques nouveautés dans la GALERIE de MAGMA. En plus j’ai reçu ce matin un courrier de SEVENTH RECORDS annonçant la sortie de la VHS et du DVD du concert du TRIANON. Vu qu’on ne le trouve dans aucun magasin, je vous conseille de passer la commande directement chez : www.seventhrecords.com

**********************

le 27 Novembre 2001.

GALERIE.

Ouverture de la GALERIE concernant un de mes écrivains préférés : SERGE BRUSSOLO. Vous y trouverez des couvertures de livres dont certains sont épuisés et introuvables depuis très longtemps. La promenade est assez jolie….

*********************

le 26 Novembre 2001.

MUSIQUE.

Qui au moins une fois dans sa vie, n’a jamais fait le test des 10 disques qu’il emmènerait sur une île déserte. Personne. Nous nous sommes tous essayés à cet horrible traquenard, beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Nous allons le faire ici. Je vais faire ma liste, en commençant par un album aujourd’hui, et chaque jour j’en ajouterai un nouveau, jusqu’au compte de 10. Faites le avec moi en m’envoyant votre liste par mail, je ferai un récapitulatif général de vos listes et des personnes que j’aurai intérrogé, pour dresser les dix couronnes des 10 disques choisis. A vos claviers, et bon cassage de tête….Voici le 1er album choisi ..

THE WHO. WHO’S NEXT.

GALERIE.

Dans quelques jours, ouverture de 2 nouvelles GALERIES, l’une consacrée aux WHO et l’autre à un écrivain français absolument délirant, génial et dont les idées novatrices en matière ( entre autre ) de science-fiction et de fantastique ont de quoi faire pâlir de jalousie tous les grands ténors anglo-saxons : SERGE BRUSSOLO. Tout d’abord je vous scannerai les 1ères de couverture, car j’ai des éditions originales du FLEUVE NOIR, un peu plus tard, je vous parlerai de chaque livre.

GALERIE.

Je vous avais promis l’ouverture prochaine de la GALERIE BRUCE SPRINGSTEEN c’est chose faite. Allez faire un tour, mais ne vous étonnez pas du temps de chargementassez long, il y a beaucoup de documents. Bonne promenade.

le 24 Novembre 2001.

MUSIQUE.

Sortie imminente du dernier album de GOV ‘ T MULE, les fans apprécieront, pour les autres, une bonne manière de découvrir la musique de ce Grand groupe U.S……………Allez en section MUSIQUE pour en savoir plus sur le disque, et sur le groupe, en quête d’un nouveau bassiste, afin de remplacer le regrèté ALLEN WOODY.

B.D

Pour ouvrir cette rubique, B.D. j’ai eu envie de vous montrer quelques planches extraites de : LES FILLES DE SOLEIL.
N° 2.3.4, dans lesquels la maison d’Edition SOLEIL a demandé à quelques déssinateurs « maison » de réaliser des inédits. Ces volumes sont distribués gratuitement aux libraires,en nombre limité, et ces derniers les offrent à leurs meilleurs clients. En voici donc des extraits.

Le 23 Novembre 2001.

GALERIE.

Quelques nouvelles photos dans la GALERIE section MAGMA.

le 21 Novembre 2001.

CINEMA.

Depuis le temps que je salivais en voyant les affiches du film, et bien c’est fait cet après midi j’ai été voir JOHN CARPENTER’S GHOSTS OF MARS. En toute sincèrité, le film n’est pas un chef-d’oeuvre, mais un superbe film d’action fantastico-science-fictionesque, plus même,on peut dire que c’est un western de science-fiction comme CARPENTER, seul, sait les faire……la suite dans CINEMA

le 21 Novembre 2001. ( suite )

CONCERT.

La Médoquine était bien remplie hier soir pour le très attendu concert bordelais du frangin HUBERT FELIX THIEFAINE . Et c’est à 20h30 pile que les lumière se sont éteintes, et qu’un déluge de guitares saturées, c’est abattu sur la salle. Un son ENORME, les lights show tourbillonent et HUBERT dos au public, entame UNE AMBULANCE POUR ELMO LEWIS et la grosse surprise par rapport au disque c’est la présence et le volume de la voix : on l’entend fort et clairLe seul reproche que je pourrais faire au disque DEFLORATION 13, c’est justement la voix. Je trouve son mixage beaucoup trop lointain, on ne l’entend pas assez et ça chez HUBERT c’est un problème quand on sait l’importance de ses paroles…Et là ce soir à la Médoquine, je redécouvre le disque.Mais je crois que ce qui frappe tout de suite et surtout, c’est le son.Très Rock, et par moments même à la limite du grunge pour les deux guitares, pédales à effets en position ON, aidés en celà par le bassiste, et un KIRT RUST impérial derrière ses fûts. Ces nouveaux musiciens donnent une nouvelle couleur aux morceaux de THIEFAINE . Ce soir çà sonne comme un groupe et non comme un chanteur accompagné par des musicos !!!! Très impréssionnant.

La quasi totalité du dernier album a été joué, et nous avons eu droit à quelques anciennes perles telle que SOLEIL CHERCHE FUTUR, ALLIGATOR 427, FIN DE PARTIE, AFFAIRE RIMBAUD, JE T’EN REMETS AU VENT, et bien sur pour teminer tout bon concert, LA FILLE DU COUPEUR DE JOINTS commencée seul à la guitare par l’HUBERT et rejoins par les autres musiciens au second couplet. Deux heures et dix minutes plus tard la Médoquine vibrait de bonheur, hurlait, tapait dans ses mains, et moi la tête dans les étoiles et les oreilles bourdonnantes de plaisir, je me demandais : « quand reviendra-t’-il l’ HUBERT FELIX » ????!!!!!!…….

XAVIER GERONIMI : guitares.
PHILIPPE PARADIS : guitares.
ROBERTO BRIOT : basses.
KIRT RUST : batterie.
SEBASTIEN CORTELLA : claviers.

*************************************

le 19 Novembre 2001.

DVD.

Parution en DVD Zone 1, de cet icone du film d’horreur, réalisé par William Lustig et aux effets spéciaux toujours aussi impréssionnants, malgré leurs 21 printemps, que l’on doit au grand Tom Savini ( qui fait d’ailleurs une apparition dans le film ) : MANIAC . Longtemps interdit dans nos salles françaises, comme MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et MAD MAX .Suite dans DVD.

Autre sortie que je ne peux évidement passer sous silence, hélas toujours en Zone 1, le plus impréssionnant de tous les films ayant pour sujet principal, les loups-garous, réalisé en 1980 la même année que MANIAC, THE HOWLING . HURLEMENTS en France. Suite dans DVD.

****************************

le 19 Novembre 2001. suite

MUSIQUE.

Le nouvel album d’ANGE,CULINAIRE LINGUS tourne sur ma platine cd, et je peux déjà vous dire qu’une écoute ne sera pas suffisante pour en apprécier toutes les richesses. On trouve une nouvelle venue au sein du groupe, en la personne de Caroline, qui chante aux cotés du père et qui assure les back vocaux. Les ambiances changent à chaque morceaux, pour notre plus grand plaisir, mais une chose saute aux oreilles, c’est la parfaite cohésion de la section rythmique, ça tourne d’une manière magnifique. Ecoutez les lignes de basses de Thierry…..

Petite, que dis-je petite, grande cerise sur le gateau, le dernier morceau de l’album, qui dure tout de même plus de 11 minutes, voit se succèder pour un long chorus de guitares, attention les yeux ( par ordre d’apparition ) :Tommy Emmanuel, Claude Demet, Dan Ar Bras, Norbert Krief ( Trust ) SergeCuenot, Paul Personne, Jean-Pascal Boffo et Jan Akkerman…et oui..Donc, si avec tout ça vous n’allez pas l’acheter, et bien tant pis pour vous. Je vous joins à ce petit billet doux quelques vues du livret intérieur.

***********

Autre très bonne surprise de cette seconde quinzaine du mois de Novembre ( qui il faut le dire en passant, entre les CD’s et les DVD’s, aura été un mois sans économies! notre très cher ami banquier va halluciner!!!!) la parution du premier album de JON AMOR . Et là vous allez vous dire  » mais qui c’est celui-là ?  » Et bien figurez-vous que le jeune AMOR était l’un des deux excellents guitaristes de ce groupe de blues-rock THE HOAX . Si vous ètiez il y a environ trois ans au CRICKETTERS, et que vous avez vu et entendu ce groupe vous devez savoir tout de suite de quoi il retourne. AMOR est celui des deux au son le plus influencé par STEVIE RAY. Après le split du groupe,oui je sais c’est dommage, je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est le premier des musiciens à sortir son album solo,et en plus, il nous le joue Power-Trio. Et bien chapeau bas. Voila un superbe album blues-rock, qui a su assimiler les musiques et les technologies actuelles, sans faire un disque fourre-tout.AMOR nous donne des morceaux efficaces, alliant tradition et modernité, et si son jeu reste toujours très VAUGHANien, il possède en plus une touche British-Blues du début des seventies, style STAN WEBB et ALVIN LEE dont il a un peu le même timbre de voix. Il y a bien sur dans l’album LE blues huit minutes quasiment devenu obligatoire dans tout album qui se respecte, et il y va fort….Que voulez-vous que je vous dise, c’est quand même pas de ma faute si c’est un très bel album et que je vous conseille de l’acheter!!!

le 18 Novembre 2001.

GALERIE.

18 affiche presentationpageacceuil

Ouverture ce week-end dans la GALERIE AFFICHE CONCERT d’une très belle et très interessante série d’affiches de concerts, très variée, et couvrant une large période de l’histoire de la musique

POP, ROCK, BLUES et JAZZ…..

MUSIQUE.

Sortie imminente d’un nouvel album posthume du grand et toujours regrètté héros de la 6 cordes, STEVIE RAY VAUGHAN AND DOUBLE TROUBLE. L’album se présente sous la forme d’un double CD, et s’intitule MONTREUX-1982/85. Nous retrouvons donc le groupe lors de sa toute première prestation à Montreux en 1982, alors qu’il n’ètait signé chez aucune maison de disque……..La suite rubrique MUSIQUE.

CINEMA.

Je sais que nous sommes très nombreux à aimer le cinéma de JOHN CARPENTER, et même si à notre gout ses films ne font pas assez d’entrées en salle, ils ont l’habitude de bien se rattraper sur un support familial, VHS (bof….) et DVD ( haaaa!!!!).On prend toujours du plaisir à les revoir tranquillement à la maison, tout seul ou entre amis. Avec la sortie en salle cette semaine de son dernier film GHOSTS OF MARS, l’équipe de l’excellent magazine MAD MOVIES a eu la très bonne idée de lancer une collection hors série sur leurs réalisateurs préférés. Et tout naturellement le n° 1 est consacré à CARPENTER. On y trouve une longue interview, ainsi que tous ses films analysés. C’est très bien fait et je vous conseille ardemment de l’acheter.

**************************

le 17 Novembre 2001.

GALERIE.

Ouverture prochaine dans la rubrique GALERIE d’ un spécial photos, documents, affiches, du « BOSS » BRUCE SPRINGSTEEN. Une autre passion, bien que l’ayant découvert assez tardivement, en 1987, pour l’album BORN IN THE U.S.A. Par la suite, j’y suis allé à reculons, en achetant tous ses albums précédents, et en y découvrant une richesse rarement atteinte dans la musique Rock. D’ ici quelques jours tout devrait ètre en place. Promis!!!

***************************

le 16 Novembre 2001.

Pour les fans, les curieux ou les fervents Kobaïens, la galerie de documents et autres photos sur MAGMA et CHRISTIAN VANDER, est terminée pour le moment. Chaque nouveau document y prendra sa place au fur et à mesure, afin de la faire grandir et grandir encore…..Cette galerie est visible pour l’instant dans la rubrique MUSIQUE, avant de rejoindre comme il se doit la section GALERIE . Je souhaite que les documents vous plaisent, n’ hésitez à me dire ce que vous en pensez. Merci et bonne promenade….

MUSIQUE.

Comme vous le savez la mode est aux rééditions, ce qui en soit est une bonne chose, sauf qu’à force de rééditer,on va se retrouver avec 5 fois le même disque pour 1 ou 2 morceaux de plus. Ce qui serait bien, c’est que les maisons de disques sortent une fois pour toutes des versions complètes, au lieu de nous la jouer Collector. Ceci dit, je suis quand même bien content du  » début  » des nouvelles éditions remastérisées de ce bon vieux groupe sudiste qui en a fait rêver plus d’un : MOLLY HATCHET. La série commence avec le superbe FLIRTIN ‘ WITH DISASTER qui du coup se fait une nouvelle jeunesse au niveau du son, et s’agrémente de 4 titres bonus : SILVER AND SORROW ( un inédit et oui!!! ) et de FLIRTIN ‘ WITH DISATER, ONE MAN PLEASURE et CROSSROAD. Ces 3 derniers titres ètant enregistrés live s’il vous plait!!!!!!!!!!Alors donc une fois de plus à vos économies…..

***************************

le 15 Novembre 2001.

DVD.

ATTENTION  » IL  » ARRIVE BIENTÔT

MUSIQUE.

Ouverture de la rubrique AFFICHE CINEMA, avec des affiches de films fantastiques que j’aime particulièrement, ou qui m’ont marqué, lorsque je les ai vu pour la première fois. Je souhaite que certaines de ces petites merveilles, vous rappellent également de bons souvenirs. En attendant, bonne visite!!!!!

CINEMA.

Je vous signale la sortie d’un nouveau mensuel consacré à différents styles de musiques, parmi celles que nous aimons , blues, rhythm & blues, country, folk, rock sudiste, etc … Compact CROSSroadS. Voir rubrique MUSIQUE .

*********************************

le 14 Novembre 2001.

CINEMA.

La semaine dernière je vous parlais de JEEPERS CREEPERS, en termes élogieux, bien que n’ayant pas encore vu le film, et je vous promettais des photos. Allez dans CINEMA

*********************************

le 12 Novembre 2001.

GALERIE.

Ca y est tous les tickets de concerts que j’ai retrouvé sont dans la galerie. Allez-y !!!!!.

Pour l’instant le total se monte à : 113 .

MUSIQUE.

Ceux qui se sont déjà promenés sur mon site, savent que j’ai des prédilections envers des groupes, ou des artistes, très différents les uns des autres. Parmi les gens que j’aime, les groupes que j’apprécie, il y a MAGMA , avec qui j’entretiens une histoire d’amour depuis presque trente ans.De plus j’ai le bonheur de compter CHRISTIAN VANDER parmi mes amis depuis plus de vingt ans. Aussi j’ai eu envie d’ouvrir ma rubrique Musique, avec des couvertures de magazines, récents et anciens consacrés à MAGMA ou à CHRISTIAN, avec les pochettes d’albums, et tout ce que je pourrais trouver concernant ce groupe haï ou adulé, mais qui en aucun cas ne peut laisser indifférent. Dans les jours et les semaines qui vont suivre, je vous ferai partager ma passion pour d’autres groupes ou artistes tels que BRUCE SPRINGSTEEN, THE WHO, HENDRIX, JOHN COLTRANE, YES, ANGE, STEVIE RAY VAUGHAN, LED ZEPPELIN et beaucoup, beaucoup d’autres.

****************************

le 9 Novembre 2001.

Ouverture de la Galerie.

J’ai commencé à y mettre mes tickets de concerts. Mais vu le nombre, celà prendra quelques jours pour tous les rentrer.

****************************

le 8 Novembre 2001.

DVD.

Sortie le 21 Novembre de STRANGE DAYS. ( voir en rubrique DVD ).

Nouvelle fournée de 6 films de la collection Cinéma de quartier.( DVD ).

****************************

le 6 Novembre 2001.

DVD.

Avec un jour d’avance il est disponible dès aujourd’hui dans tous les magasins de Bordeaux dans les 2 éditions.

LE PACTE DES LOUPS.

MUSIQUE.

Début 2002, sorti d’un album (cd) live de ANGE, enregistré au zénith de Paris en 1987.

DVD.

Au rayon DVD de CDISCOUNT.COM ( en minuscule ) toute une série de titres à des prix ECRASES.

48.63frs 59.86 frs.

B.D

Parution du 2 ème volume de la bédé

APOCALYPSE MANIA : experiment 4..

D’après la responsable librairie et Bd du magasin ou je travaillais, c’est excellent…

Pour les malheureux qui ne connaitraient pas encore la fabuleuse saga de LANFEUST de TROY, les 8 volumes de ses aventures sont disponibles séparément, et également dans un magnifique coffret, édité en série TRES limitée. Cette Bd est un pur régal, un dépaysement total, jouissif et un brin loufoque. De la très bonne science-fiction lorgnant du coté de l’héroic-fantasy.Allez-y, vous ne le regreterez pas.

le 5 Novembre 2001.

LE DVD LE PLUS ATTENDU DE L’ANNEE.

EDITION NORMALE. EDITION COLLECTOR.

J-2. PREPAREZ VOUS LA BETE ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!.

MUSIQUE.

Classement Des Meilleures Ventes d’ albums. Semaine du 21 au 27 Octobre.

1 ZAZIE…………………………………………..la zizanie.

2……………NOIR DESIR…………………………………des visages des figures.

3……………THE CRANBERRIES……………………..wake up and smell the coffee.

4……………GAROU………………………………………..seul.

5……………KERY JAMES……………………………….si c’était à refaire.

NEWS.

Le 12 Novembre, sorti d’un Box Set contenant 4 cd’s de STEVE HACKETT : 70,80,90’s.

Accompagné d’un livret de 40 pages. Ce coffret s’interesse à 3 concerts :

1979 Hammersmith Odeon.

1981 Rome Castel Sant’ Angelo.

1993 The Grand London.

DVD.

A paraitre, toujours de STEVE HACKETT, le DVD du fabuleux concert de Tokyo, déjà disponible en VHS depuis plus de 3 ans. TOKYO TAPES. Le DVD contiendra 18 mns de bonus ( les répétitions ).

Outre Steve Hackett, participent à ce concert, John Wetton, Ian Mc Donald, Chester Thompson, et Julian Colbeck.

Au programme des morceaux de Genesis, Steve Hackett, Asia, King Crimson.

Pour l’avoir en vidéo, je peux vous dire que c’est une merveille et que la chair de poule est au rendez-vous!!!!!!!.

le 4 Novembre 2001.

NEWS CINEMA.

Pour ceux, qui comme moi ont apprècié, l’excellent film de s.f : PITCH BLACK, une bonne nouvelle, le tournage prochain d’une séquelle : THE CHRONICLES OF RIDDICK toujours avec l’impressionnant Vin Diesel dans le role pricipal.

Une autre séquelle très attendue BLADE 2, réalisé par Guillermo Del Toro ( Mimic ).Le role titre est de nouveau tenu par Wesley Snypes.

Le prochain film de Johnny Deep s’annonce détonnant, nous plongeant dans les brumes angoissantes de Whitachapel, à la poursuite du plus grand sérial killer du 19ème siècle. Jack l’éventreur. FROM HELL réalisé par les deux frères Hughes d’après l’énorme b.d enfanté par Alan Moore, s’annonce déjà comme l’un des gros pavés cinématographique de l’année 2002.

Retour triomphal du cinéma d’épouvante aux Etats-Unis, avec un succès énorme au box office cet été,ou à la surprise générale, il s’est classé en tête. Produit par F.Ford Coppola, et s’éloignant radicalement des films pour ados que l’on a pu voir ces dernières années sur les écrans ( Scream, Souviens-toi l’été dernier, Urban legend….)JEEPERS CREEPERS pourtant modeste production, renoue avec les films de monstres, avec une créature horrifique et cauchemardesque. Les quelques photos parues sont assez impressionnantes, et c’est avec beaucoup d’impatience que l’on attend sa distribution en salle en France. Fort du succès du film aux U.S.A une séquelle est déjà prévue. ( je vous promets des photos) pour l’instant c’est la jaquette du DVD zone 1.

Sortie imminente chez nous du dernier opus de John Carpenter GHOSTS OF MARS. Il y a fort à parier que sa vision de Mars sera très différente de celle de Brian de Palma dans Mission to Mars, et de celle de Antony Hoffman pour Red Planet. Les photos et les articles parus dans la presse, nous font plus penser à un western de science-fiction gothique,sanglant et macabre comme il en a le secret, qu’à un conte philosophique et prise de tête.Ca va saigner sur les écrans………

MUSIQUE

.

J’avais commencé à vous en parler il y a quelques jours, le nouvel album du combo prog américain THE FOWER KINGS : The rainmaker est absolument magnifique.Le groupe signe encore un album référence en matière de Prog. Roine Stolt signe tous les morceaux, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était bien inspiré.On retrouve durant l’écoute des inspirations, ici et là, de Yes,de Genesis et même de Zappa, oui de Zappa. Ce septième album est magnifiquement produit, et les musiciens font preuve d’un savoir faire remarquable. Entre symphonisme et minimalisme, le groupe a réussi une symbiose parfaite Que dire de plus, achetez- le, car si vous aimez un tant soit peu le Rock Progressif, ce CD risque de squatter votre platine pendant pas mal de temps. C’est Papy qui vous le dit!!!! Note : 4/5

le 3 Novembre 2001.

NEWS CINEMA.

Malgré l’échec relatif de l’adaptation cinématographique du Best-Seller de Bret E.Ellis, le très controversé AMERICAN PSYCHO, réalisé par Mary Harron, avec Christian Bale, une suite vient d’ètre faite. AMERICAN PSYCHO 2 .The girl who wouldn’t die. Ce nouveau film, a été réalisé par Morgan Freeman ( rien à voir avec l’acteur de même nom ).. Une étudiante ayant survécu à une attaque de Patrick Bateman, souhaite devenir l’assistante d’un de ses professeurs en Criminologie, ancien Profiler du F.B.I. Elle n’hésitera pas à éliminer tous les obstacles qu’elle trouvera sur sa route!!!!J’ai bien peur que tout celà ne sente le réchauffé………………..

DVD ZONE 2 A PARAITRE.

Le 7 Novembre : BEN-HUR . Edition limitée. le film sera présenté en 2 parties (comme au cinéma)chacune sur une face, et en 5.1 français et v.o.

Le 15 Novembre : FORREST GUMP.Edition Speciale Collector. en 2 disques . Le film sera présenté en 5.1 français & anglais. le 2ème disque contiendra les bonus.

Le 28 Novembre : LE DOCTEUR JIVAGO . Edition limitée. en 2 DVD’s. Le film sur les deux faces du premier disque (192 minutes), plus de 2 heures de bonus sous-titré sur le 2ème. Le film sera bien sur remasterisé en 5.1 français & anglais.

Le 4 Décembre ( ça sent le cadeau de noel!!!), sera le jour d’Imhotep.En effet sortie de 2 doubles DVD’s, ainsi que d’un coffret digipack de 4 DVD’s. Le premier double sera consacré à une nouvelle version de LA MOMIE Ultimate édition , présentée en DTS , plus un disque de bonus. le second double LE RETOUR DE LA MOMIE en DTS, plus un disque de bonus. Le coffret 4 DVD’s reprendra l’intégralité des deux doubles DVD’s…. Petit Papa Noel quand tu descendras du ciel……………………………

le 2 Novembre 2001.

MUSIQUE.

Le nouvel album de THE FLOWER KINGS, The Rainmaker, groupe phare de la scène progressive internationale, est sorti il y a quelques semaines. Il commence aujourd’hui à tourner sur ma platine laser. On remarque tout de suite, une grosse production, bien léchée. Le premier morceau de plus de 10 minutes, est rempli de breaks, c’est un vrai morceau à tiroirs, dans la pure tradition prog. Le second est plus court, beaucoup plus fluide, calme et beau. La suite bientot. Promis!!!

le 1er Novembre 2001.

MUSIQUE.

Voici quelques renseignements complémentaires concernant le dernier CD de POPA CHUBBY. le titre en est : POPA CHUBBY PRESENTS NEW YORK CITY BLUES AGAIN. Popa a de nouveau invité quelques potes blues men : Zach Zunis, Lewis Gatewood, Joe Taino, Steve Logan et Matt Smith. Le re-nouveau du blues new yorkais.. …Popa présente 3 morceaux, dont le dernier du CD, enregistré live : Dirty lie, près de 7 minutes. Les invités jouant,1 ou 2 titres. Le CD est sympa, swingant et bluesy à souhait, sans ètre révolutionnaire c’est un bon album de Blues..Note :3/5.

L’album live de SYMPHONY X , Live On The Edge Of Forever, possède les défauts de ses qualités. Par moment « froid », et un peu trop « esbrouffe ». Les musiciens sont excellents, mais ont tendance à en faire beaucoup.Certains morceaux sont superbes, avec des musiques qui semblent tellement évidentes à l’oreille, que l’on a même déjà l’impression de les connaitre. Et à coté de ça, pas mal de morceaux sont creux, et manquent de corps.Je pense qu’en concert cela devait beaucoup mieux passer….On peut noter une certaine ressemblance entre la voix du chanteur, et une grande voix du prog, Steve Walsh, le chanteur de KANSAS, surtout au niveau des intonations……………..Note : 2,5/5.

Quelques sorties.

Double best of de VERONIQUE SANSON entièrement remastérisé avec 2 inédits.

Double compilation d’YVES MONTAND remastérisé sur les versions originales. D’anciens titres comme : Battlin’ Joe, Elle attendait son carrosse, La Marie vison. Nostagie , nostalgie. Voilà un achat que je vais vite faire……

Sortie « normale » d’une compilation en 2 DC’s de Tonton GEORGES, interessante car on y trouve des morceaux qui ne figuraient sur aucun « best of » précédent, comme les passantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.