BLUE MONDAY : « MURDERED BY LOVE ». 1986

Image (245)CV

Je me souviens de la première fois que j’ai posé ce disque sur ma platine vinyle, je me suis tout suite dit, Ouah, putain ça joue!!! les mecs ne sont pas manchots, ils ont l’air de savoir de quoi ils parlent! Que des gus qui avaient roulé leur bosse depuis des lustres au sein de groupes ou avaient accompagné de grosses pointures. Des musiciens ayant le blues qui leur coule dans les veines, avec un plaisir évident de jouer, de communiquer et de partager cette joie. Des musicos quoi, des vrais…

ROGUIE RAY2

MURDRED BY LOVE

Au fils des ans, BLUE MONDAY s’est ouvert à d’autres musiciens d’abord invités, avant de devenir permanents pour certains d’entre eux, ainsi a t’on pu voir jouer dans le groupe : Dave Mason, Steve Crooper, John Hall, Larry Hoppen, Dickey Betts, Steve Forbert, Billy Burnett, Tanya Tucker, John Prine, Dee Murray, Jamie Oldaker, etc, j’arrête là, il y en trop…

SHE’S SO FINE

 

Le groupe se produisait souvent dans un club de Nashville, le Goody’s Mainstreet, chaque soir des jams sont organisées pour qui voulait monter sur scène jouer avec le groupe. BLUE MONDAY au départ, et pour le splendide album qui nous intéresse aujourd’hui, se compose de ROGUIE RAY harmonica, vocaux,

ROGUIE RAY

THE THRILL IS GONE

qui longtemps joué avec Billy Joe Shavers, Muddy Waters, co-fondateur du groupe avec le guitariste EDDIE BLAKELY, que l’on retrouve derrière J.J.Cale, Johnny Cash, Tammy Wynette, B.J.Thomas pour les principaux,

GAS, FOOD & LODGING

LANNY BOLES, ancien batteur de Tracy Nelson, Marty Robbins, Kinky Friedman, Johnny Lee, DAVE POMEROY,

POMEROY

OLD FASHIONED FUNNY FEELING

basse, vocaux, que l’on a entendu avec Don Williams, The Scratch Band, Guy Clark, BILLY HEARD McCLELLAND guitares, vocaux,

billy-earl-mcclelland

WHAT DO YOU WHANT

ex Tony Joe White, Dr Hook Ronnie Spector, Willie Nelson, JOHNNY NEEL

Johnny-Neel-two1

claviers, vocaux dont on a pu entendre la dextérité et le feeling avec Dickey Betts, Janie Fricke, Mickey Gilley, et bien entendu The Allman Brothers.

BAD IS BAD

Le dernier de notre petite bande se nomme JIM GREASY

JIM GREASY

CHOCOLATE COOKIE

saxophone, et a joué avec John Jackson and the Rhythm Rockers, Dennis Solee, Tim Ball, The Temptations et les Four Tops. Donc comme vous le voyez le genre de musiciens qui ne reste pas souvent les deux mains dans les poches. L’intérêt du groupe réside dans le talent personnel de chaque musicien, et la cohésion parfaite que chacun contribue à donner au groupe.

I TAKE IT OUT ON YOU

NEEL

 

SHE’S GONE

Cet album arrive à capturer toute l’énergie et l’excitation des concerts devenus légendaires du BLUE MONDAY BAND. Comme le dit un jour ROGUIE RAY concernant le groupe: « Nous l’avons fait parce que nous voulions le faire« .

I’M THE BLUES

Des musiciens heureux de pouvoir créer ensemble un groupe de blues, sans autre obligation que de jouer du blues, de quoi peut-on rêver de mieux. Alors, si vous ne connaissez pas, bonne découverte.

NOTHIN’ LEFT BUT THE BLUES

Image (245)CV

*****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.