Hommage à COUNTRY DICK MONTANA

Né le 11 mai 1955, à Carmel, dans l’état de Californie, Daniel Monte McLain, de son vrai nom, a connu le succès comme batteur, chanteur, accordéoniste et guitariste du groupe américain: THE BEAT FARMERS.

beat farmers

Sous le patronyme de COUNTRY DICK MONTANA, il participa au groupe de 1983 à 1995. Il interprétait au moins un titre sur chaque album du groupe.

Countr dick

Il ce fait vite remarquer durant les concerts, pour sa facilité à descendre des bouteille d’alcool, ce qui lui permettait les pires péripéties, acrobaties et autres pitreries qui lui valurent un franc succès durant les tournées. D’ailleurs ses chansons tournaient souvent autour des femmes, de l’alcool, et de la rigolade.

beat farmers 2

BEAT FARMERS fut son dernier groupe, et il mourut d’une crise cardiaque, sur scène durant un concert en 1995, en plein milieu d’un morceau.

Une vrai vie de rock’n’roller, brulant la chandelle par les deux bouts, et une mort royale pour un musicien accompli…. En plus de son physique imposant, COUNTRY DICK possédait une voix assez exceptionnelle.

c-dick-sing-204x300

 Je vous la fait maintenant découvrir dans un morceau intitulé INDIGO RIDER, extrait d’un album posthume : The Devil Lied To Me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.