Inconnu ou presque GUGUN POWER TRIO

 

GUGUN POWER TRIO est le nom du groupe pour le marché européen et américain, pour le reste du monde c’est GUGUN BLUES SHELTER ou GUGUN & THE SHELTER BLUES.

GPTFarEastBlues301

 

Le groupe voit le jour à Jakarta en Indonésie en 2004. Là-bas, quatre album à leur actif. En 2004 «  »Get The Bug », en 2007 « Turn It On », consacré par le magazine Rolling Stones Indonésie comme meilleur album de blues de l’année, et GUGUN meilleur guitariste de blues d’Asie du sud-est par MTV Trax Magazine. Le groupe se compose alors de GUGUN à la guitare, JONO à la basse et Iskandar à la batterie. BOWIE le remplacera en 2008.

gugun2

 En 2010 « Gugun Blues Shelter », suivi en 2011 par « Satu Untuk Berbagi ». Deux albums sortiront pour les US: « Far East Blues Experience » en 2011, composé de titres enregistré depuis 2004, et « Solid Ground » en 2011.

GPTSolidGround375

Quand le groupe se forme en 2004, il joue dans des bars blues de Jakarta, des clubs de Jazz, et à déjà participé à de nombreux festivals.

Gugun-

 

Les influences majeures de GUGUN POWER TRIO sont Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix et Led Zeppelin.

GPTFarEastBlues375

 

 

En 2011, le groupe est choisi par un vote en ligne, et remporte la compétition du Hard Rock Café, désignant le meilleur groupe de rock, et sont grâce à ce résultat, programmés pour jouer le dimanche 26 juin 2011, à Hyde Park, aux côtés de Bon Jovi, Rod Stewart et The Killers.

gugun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.