REDBONE. album: Message From A Drum. Titre : The Witch Queen Of New Orleans.1971

REDBONE est un de ces rares groupes US à posséder des membres issus de la communauté des Indiens d’Amérique du nord.

redbone

Les frères VEGAS, PAT et LOLLY

PatVegas79d

LollyVegas921

 sont à l’origine du groupe, et les auteurs compositeurs de la totalité des morceaux. Ils ont joué avec Dr John, Léon Russell, Glen Campbell, Johnny Rivers et beaucoup d’autres, et ont déjà sorti des disques sous leur propre nom. En 1968, ils recrutent TONY BELLAMY à la guitare

TON

 

 et PETER DE POE,

DePoe50907bc

dont le nom indien est ‘Last Walking Bear’ ‘Dernier Ours Qui Marche’, à la batterie. Ils prennent le nom de REDBONE, une expression indienne péjorative signifiant ‘Sang Mêlé’. Dès le début le groupe revendique ses racines indiennes, sur scène il porte des vêtements indiens, et des peintures sur le visage.

Extrait : « CHANT : 13th HOURS »

 

rebone_2_300

Petit à petit ils acquièrent une réputation dans le circuit des salles de concerts et des boîtes de nuit de la Côte ouest. Leur musique un mélange de traditionnel indien, de jazz, de rock et de funk.

Redbone-at-Earth-Day-Philadelphia-web

En 1970, REDBONE est signé par Epic, et en 1971, il sort son premier single, »Maggie » qui rapidement devient un hit.

redbone-come-and-get-your-redbone-the-best-front-cover-61383

En 1972, MESSAGE FROM A DRUM les propulsera  au firmament, « THE WITCH QUEEN OF NEW ORLEANS » qui sortira en single,

redbone-witch-queen-1129

se place second dans les charts US, et leur ouvre grand la porte des hits anglais, où le groupe se place d’emblée à la deuxième place. Le monde leur ouvre grand les bras. En 1973, Come and Get Your Love, plus commercial placera un single dans les charts, single qui en l’espace de trois mois se vendra à un million d’exemplaires.

redbone74-04

Par la suite REDBONE tente un retour à ses racines, et sortira de nouveaux albums en 1974, 1977, 1994, 2005. Entre séparations et reformations, le public les oublie quelque peu. Ce qui n’empêche pas REDBONE de se reformer pour la énième fois, et de parcourir l’ouest des Etat-Unis pour se produire en concert.

515LYCzZguL

LOLLY VEGAS disparait en 2010 victime d’un cancer.

Extrait « THE WITCH QUEEN OF NEW ORLEANS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.