Si vous avez lu mes différentes pages consacrées à JANIS JOPLIN et à son œuvre, vous avez certainement vu que sa vie chaotique offre un merveilleux terreau à la création de film, dont un ne saurait tarder, et bien sur, d’une comédie musicale. Toutes les turbulences, les utopies de cette période folle, font encore rêver bons nombre de personnes. Un musical qui raconterait la vie, les joies, les peines, les déchirements de JANIS. Lire la suite …
Monthly Archives: novembre 2015
JANIS JOPLIN : « I GOT DEM OL’ KOZMIC BLUES AGAIN MAMA! » .1969
La séparation du Big Brother & The Holding Company, est très mal vécu par le groupe qui se sent trahit, mais par JANIS également. Ne formaient-ils pas une grande famille? Lire la suite …
BIG BROTHER & THE HOLDING COMPANY : « CHEAP THRILLS » 1968
Au départ JANIS JOPLIN souhaite appeler cet album : « Dope, Sex and Cheap Thrills« , même si elle se bat bec et ongles, la maison de disque tient bon, pas de drogue ni de sexe dans le titre de l’album. On ne conserve que « CHEAP THRILLS » (frissons à bon marché). Lire la suite …
« BIG BROTHER & THE HOLDING COMPANY » (FEATURING JANIS JOPLIN) 1966
La légende commence ici, avec cet album, même si JANIS n’y chante pas sur tous les morceaux. Elle revient de Port Arthur, où ses amis l’ont envoyé reprendre du poil de la bête, et freiner ses consommations d’alcool et de drogue. Et c’est vrai qu’à son retour, elle se sent bien, et va beaucoup mieux. Nous sommes en 1965. Après divers jobs sans lendemain, elle trouve un engagement au North Beach Coffee Shop, où régulièrement elle chante avec d’autres artistes Lire la suite …
JANIS JOPLIN : « PEARL » 1971
JANIS JOPLIN ne portait pas sa beauté à l’extérieur d’elle même, ce n’était pas ce qu’on appelle une belle femme, non, son physique était plus tôt ingrat, elle en a souffert toute sa vie. Son addiction aux drogues et à l’alcool vient peut être de là. Mais la beauté qu’elle laisse dans nos mémoires ne peut se mesurer, elle sert de Maître Etalon à toutes les chanteuses du monde. Lire la suite …