BRUCE SPRINGSTEEN : « TUNNEL OF LOVE » . 1987

tunnel of love

La tournée « Born In The USA » fut la plus grande réalisée par un artiste. Le BOSS et son groupe traversèrent les continents pour répandre la bonne parole. Les ventes de l’album n’arrêtaient pas de grimper un peu partout dans le monde. Une véritable « BOSSmania » déferla, tel un tsunami dans la plus part des pays, à l’instar des Beatles à leur époque. Lire la suite …

ROBIN TROWER : « LIVE ». 1976

105610243_o

Amis lecteurs, si vous connaissez le site papyblues, vous avez déjà pu y lire quelques articles sur ce fabuleux guitariste qu’est ROBIN TROWER. J’ai en effet chroniqué « Bridge Of Sighs » qui reste pour moi son Chef d’Œuvre incontesté et incontestable, et  « Twice Removed From Yesterday », très bel album également. Dans les années 1975, ROBIN TROWER est Lire la suite …

HUBERT-FELIX THIEFAINE : « LE BONHEUR DE LA TENTATION ». 1998

Le_Bonheur_de_la_tentation

Voici donc le second album du diptyque, après « La Tentation Du Bonheur », « LE BONHEUR DE LA TENTATION », on pourrait se demander qu’est le plus important, le Bonheur ou la Tentation. Peut être les deux, en fin de compte. Ces albums sont quelque part jumeaux, l’un est le reflet de l’autre, un positif/négatif, une vision au travers du miroir. Lire la suite …

HUBERT-FELIX THIEFAINE : « LA TENTATION DU BONHEUR ».1996

La_Tentation_du_bonheur

« Le bonheur ça n’est pas grand chose… c’est du chagrin qui se repose. » Léo Ferré.

Voici les premiers mots que l’on peut lire, quand on ouvre le livret accompagnant l’album « LA TENTATION DU BONHEUR ». THIEFAINE ou le mélange du bonheur et du chagrin, de la lucidité et de l’utopie. Clown triste ou Poète lumineux. C’est toujours un jeu de clair obscur, Lire la suite …