JOHN CAMPBELL est né en janvier 1952, en Louisiane. Il est pratiquement élevé par sa grand-mère qui l’initie dès son plus jeune âge à la « Lap Steel Guitar ». Il reçoit sa première guitare pour ses cinq ans. Il déménage avec ses parents à Baton Rouge, puis au Texas. Il y rencontre d’autres musiciens. Lire la suite …
Monthly Archives: septembre 2014
STEVE JOHNSON & NUTS & BOLTS : « BACK TO MEMPHIS » 1996
STEVE JOHNSON est né en 1956 et commence la guitare à l’âge de sept ans, après avoir vu son oncle en jouer pour lui. STEVE joue dans divers Blues-Rock band de Californie, avant de partir s’installer à Ann Arbor dans le Michigan en 1982. C’est à cette même période qu’il rencontre Albert Collins, Willie Dixon, Luther Allison, Duke Robillard, Johnny Winter, Lire la suite …
JIMMY BARNES : « FREIGHT TRAIN HEART ». 1987
JAMES DIXON SWAN né le 28 avril 1956, est beaucoup plus connu sous le nom de JIMMY BARNES. Chanteur, compositeur, interprète de Rock Australien né en Ecosse. Son père est boxeur professionnel et son frère ainé John est également chanteur de Rock. Lire la suite …
BILL PERRY : LIVE IN N.Y.C. 1999
BILL PERRY fait partie de cette nouvelle génération de Bluesman New Yorkais. A l’instar d’un Popa Chubby c’est un maître de la guitare électrique très puissante, passionnée, alliant Blues avec Force et Rock. C’est également un chanteur à la voix intense, râpeuse, profonde, une voix faite pour le Blues. Lire la suite …
TRAVERS & APPICE : « LIVE IN EUROPE » 2004/2014
Je viens juste de recevoir par la poste cet album que j’attendais avec une certaine impatience
« TRAVERS & APPICE LIVE IN EUROPE ».
Sorti il y a environ deux semaines. Trois musiciens, deux grosses pointures, Hard-Blues-Rock. J’avais vu sa sortie sur un site que je fréquente assidument, et je me suis dit Ouh La La, ça doit déménager grave. L’album fut en enregistré durant la tournée mondiale de 2004 Lire la suite …
CREAM : LIVE « VOLUME II ». 1968/1972
Pour l’article concernant l’album « DISRAELI GEARS » des CREAM, je vous ai raconté leur trop courte histoire, courte mais ô combien riche. Donc je ne vais pas vous en remettre une tranche, mais sachez que pour moi
ERIC CLAPTON n’a jamais mieux joué de la guitare qu’avec les CREAM, il méritait vraiment le surnom de « GOD » que les Anglais lui avaient donné. De 1966 date de leur formation, à 1968 où le groupe se dissout, Lire la suite …